Comparatif Mobile Multifonction lequel choisir ?

Le terme mobile multifonction désigne en bon français le mot smartphone et annule par la même le mot "terminal de poche".

Cet article sur notre site a pour but de vous faire comprendre l'utilité d'avoir un smartphone afin d'assurer votre sécurité. En effet, de plus en plus les objets connectés sont pilotables et consultables à distance, sans oublier les alertes ou notifications en temps réel. C'est surtout ce dernier point qui nous intéresse car pratiquement toutes nos caméras de surveillance, alarmes ou divers détecteurs vendus sur notre site sont compatibles sur les mobiles multifonctions appelés aussi smartphones.

Quel usage pour votre mobile multifonction ?

L'usage qui nous intéresse ici est de pouvoir lire et/ou capturer à distance le flux vidéo sans payer d'abonnement sur une plateforme quelconque. En effet, à quoi servirait il d'avoir installé une caméra de surveillance chez vous si vous ne pouvez pas visionner en temps réel ce qui se passe en cas d'absence. Pour ce service, tous les mobiles multifonctions feront l'affaire si vous avez souscrit un forfait 3G/4G ayant un minimum de DATAS disponible.

L'autre usage est la réception de notification par Mail ou par SMS en cas d'intrusion, incendie, inondation ou diverses alarmes provenant de chez vous. En effet, en cas d'alerte vous pourrez prévenir les forces de l'ordre, pompiers, voisin ou famille afin d'intervenir sur place sans votre présence le temps que vous arriviez. Pour ces services tous les smartphones ayant les systèmes d'exploitation Android ou iOS sont parfaits. Ces deux systèmes représentent à eux seuls  la majorité des OS installés sur vos mobiles multifonctions.