Que veut dire l'indice de protection des caméras IP d'extérieur ?

Il s'agit d'indices d'étanchéité pour les caméras d'extérieur, comme par exemple "IP66" qui est la plus courante. le premier chiffre indique la protection contre les solides, et le 2ème chiffre indique la protection contre l'intrusion d'eau. Vous pouvez consulter ces indices dans le tableau ci-dessous. Pour exemple, l'indice IP66 désigne que la caméra est protégée contre la poussière (6 de la première colonne) et contre la pluie (6 de la deuxième colonne).



Tableau international du standard IP de protection des caméras

IndiceProtection contre la poussièreProtection contre l'eau
0Pas de protectionPas de protection
1Protégé contre les corps solides supérieurs à 50 mm.Protégé contre les chutes verticales de gouttes d’eau.
2Protégé contre les corps solides supérieurs à 12,5 mm.Protégé contre les chutes de gouttes d’eau jusqu’à 15° de la verticale.
3Protégé contre les corps solides supérieurs à 2,5 mm.Protégé contre l’eau en pluie jusqu’à 60° de la verticale.
4Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm.Protégé contre les projections d’eau de toutes directions.
5Protégé contre les poussières.Protégé contre les jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, 12,5 l/min).
6Totalement protégé contre les poussières.Protégé contre les jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 22,5 mm, 100 l/min).
7-Protégé contre les effets de l'immersion (jusqu’à 1 m). La pénétration d’eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l’équipement est immergé dans l’eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu’à 1 m de submersion).
8-Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et pendant 30 minutes normalement, cela signifie que l’équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l’eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu’elle ne produise pas d’effets nuisibles. Protection contre la submersion.
9-Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et protection contre le nettoyage à haute pression.Normalement, cela signifie que l’équipement est hermétiquement fermé et qu’il peut résister à une haute pression d’eau.
9K-Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et protection contre le nettoyage à haute pression.Normalement, cela signifie que l’équipement est hermétiquement fermé et qu’il peut résister à une haute pression d’eau. Norme pour Alimentation/Cuisines/etc…

Retour page "Foire aux questions"